ESG Impact Report
 

Le titre du rapport - Anticiper les besoins du client - résume parfaitement les avancées réalisées par l’entreprise en 2018 en matière de gestion de l’environnement, de responsabilité sociale et de gouvernance (ESG).

« Je suis convaincu que notre engagement de longue date en matière d’ESG est un avantage comparatif qui nous permet de mieux répondre aux attentes de nos clients, d’augmenter la valeur de notre activité et de distancer la concurrence », affirme Hamid Moghadam, Président directeur général du groupe Prologis. « En adoptant une perspective à long terme, nous nous sommes dotés d’un parc de biens immobiliers stratégiquement situés, qui répondent aux besoins de nos clients, et qui les aident à résoudre leurs difficultés relatives à l’emplacement, à l’énergie et à la main d'œuvre ».

2018 : l’année des grandes premières

2018 fut pour Prologis une année marquante en matière de développement durable. Dès le mois de janvier, au Forum Économique de Davos, Prologis fut première entreprise américaine - et sixième au niveau mondial - au classement « Global 100 Sustainable Corporations » établi par le magazine Corporate Knights. Elle fut aussi la première entreprise d’immobilier logistique à émettre des obligations vertes.

D’autres grandes premières pour Prologis en 2018, détaillées plus longuement dans le rapport.

  • Première entreprise de logistique à valider ses objectifs dans le cadre de l’initiative Science-Based Target ;
  • Première entreprise à lancer une initiative axée sur la main d'œuvre avec le projet Community Workforce Inititative (CWI) ;
  • Première entreprise d’immobilier logistique à obtenir la certification WELL délivrée par le International Well Building Institute (IWBI) ;
  • Première entreprise à obtenir le prix Green Lease Leader Gold.

ESG : un indicateur de valeur majeur pour l’ensemble du parc

Leader mondial de l'immobilier logistique, Prologis, sait que l’intégration des principes ESG ne bénéficie pas seulement à l'entreprise et à l'environnement ; elle crée également de la valeur pour les clients, les investisseurs et les partenaires, contribuant ainsi à la croissance de l'entreprise.

Croissance
Pour Prologis, les éléments clé de la stratégie commerciale à long terme sont : l’augmentation de la valeur de marque, la fidélisation et la satisfaction des clients, la confiance des investisseurs, ainsi que les relations avec les employés et les populations locales.

Productivité
La productivité, c’est la conception de bâtiments efficients qui permettent réductions de coûts et préservation des ressources. C’est ce savoir-faire qui permet à Prologis de toujours anticiper les besoins de ses clients. 

Résilience
La résilience, c’est une approche intelligente du risque de réputation, de la gestion financière et opérationnelle, ainsi que de la relation de confiance avec les partenaires.

En savoir plus

Le nouveau rapport sur l’impact ESG fait état de l’évolution de Prologis en matière d’ESG : il détaille la manière dont Prologis mesure les progrès accomplis au regard des objectifs fixés et fournit des exemples de ce qui est entrepris au sein de l’ensemble du parc immobilier pour s’y conformer.

SITE WEB IMPACT ESG 2018