Olivier Barge, Directeur de projets et innovation Europe du Sud, et Kim Nguyen, co-fondateur de BeeOdiversity, étaient invités, en janvier dernier, sur le plateau de l’émission Agora Live dédiée à l’immobilier d’entreprise. L’occasion de revenir sur notre partenariat pour favoriser la biodiversité au sein de nos parcs.

Face au changement climatique, nous sommes convaincus qu’en tant qu’acteur de l’immobilier logistique, nous devons aller plus loin que la simple végétalisation de nos projets. C’est pourquoi nous sommes attachés à soutenir, sur le long terme, la biodiversité aux endroits où nos sites sont implantés. Pour cela, nous mettons en place des ruches dont le pollen est ensuite analysé par les équipes de BeeOdiversity de façon à évaluer la qualité de la biodiversité des sites et l’améliorer régulièrement avec à des actions ciblées.

Cette démarche constitue l’un des piliers de notre approche en faveur du développement durable et est un des points forts qui nous permettent de viser les meilleurs niveaux de certifications pour nos parcs.

 Pour revoir l’émission :  

Article plus ancien
Indice des loyers de l’immobilier logistique de Prologis, édition 2020 : Une résistance qui laisse entrevoir une poursuite de la croissance et une demande soutenue
Article plus récent
Les cartes rebattues : l’avenir de la demande dans le secteur de l’immobilier logistique.

COMMENÇONS

Chaque rencontre commence par une conversation. Notre équipe est là pour vous aider.