Prologis, leader mondial de l'immobilier logistique, a annoncé pendant l’été son engagement et les moyens engagés pour atteindre des émissions nettes nulles sur l'ensemble de sa chaîne de valeur d'ici 2040. La société a également publié son rapport annuel de performance environnementale, sociale et de gouvernance (ESG).
" Prologis a toujours été ambitieux dans ses efforts de développement durable, et notre nouvel objectif net zéro ne fait pas exception ", a déclaré le cofondateur, PDG et président de Prologis, Hamid R. Moghadam. "Nous sommes fiers du soutien que nous apportons à nos clients pour atteindre leurs objectifs de durabilité. Prologis continue d'être un leader du secteur en trouvant des moyens innovants pour décarboniser nos opérations. "
Principaux points à retenir :
• Ambition « nette zéro » – Nous nous engageons à atteindre la neutralité carbone d'ici 2040 sur l'ensemble de notre chaîne de valeur (émissions de scope 1, 2 et 3).
• 1 GW de capacité de production solaire (avec l’appui des solutions de stockage) d'ici 2025
• Des constructions neutres en carbone d'ici 2025
• Une activité opérationnelle neutre en carbone d'ici 2030
• Réduction des émissions - Depuis 2019, nous sommes neutres en carbone au niveau des émissions de scope 1 et 2 et nous avons réduit nos émissions de scope 3 de 38 % par rapport au niveau de référence de 2016.
• Devenir le leadership dans l'énergie solaire - Notre objectif est de construire des capacités
de production d'énergie solaire de 1 GW, avec l’appui du stockage sur batterie, d'ici 2025.