Que se passe-t-il lorsque vous investissez massivement dans de nouvelles idées, que vous laissez la place à l'expérimentation et que vous incitez vos collaborateurs à penser différemment ?
Dans cet épisode de notre podcast Industry Movers, Robbert Heekelaar (Vice-président IT, Architecture et Nouvelle technologies), Roderik Thush (Vice-président Expérience client) et Sander Griffioen (Chef de projet, Benelux) parlent des innovations porteuses de sens et de la transition entre réactivité et capacité d’anticipation. La satisfaction des besoins des clients et la volonté d’anticiper les évolutions dans tous les domaines sont au coeur de cette démarche.
Dans ce podcast, nous passons en revue l’intégralité du cycle d'idéation et évoquons l’importance du dialogue et d’un espace favorable aux idées nouvelles pour mener au progrès ; comment la création d'un environnement permettant d'échouer rapidement et de passer à autre chose permet de penser de manière plus créative, d’établir des normes plus élevées et de trouver des solutions plus ciblées aux besoins changeants des clients.
Toutefois, le succès de toute stratégie d'innovation tient également aux personnes qui créent des conditions propices de croissance. Au niveau mondial, nos Prologis Labs et notre réseau de Pôles d'innovation rendent possible le développement et l'adoption de solutions, mais ce sont nos collègues locaux qui font le lien.
« Tout est question d'expérience client. Nous sommes à l'écoute de nos clients et cherchons à anticiper leurs besoins pour leur proposer des solutions nouvelles. Nous innovons pour leur faciliter la vie. Nous nous inscrivons dans une démarche de long terme, et il est important que lorsqu'un client emménage dans un bâtiment, celui-ci réponde voire dépasse ses besoins, non seulement la première année mais aussi la dixième », explique Robbert Heekelaar.
Écoutez le nouvel épisode du podcast Industry Movers et découvrez les innovations qui émergent en Europe :