Le samedi 1er septembre 2018, les salariés de Prologis ont parcouru les 21 km du Col du Stelvio au profit d’une Association. Chaque année, le challenge Stelvio for Life rassemble des équipes de l’ensemble de l'organisation dans le cadre d’une collecte de fonds pour la recherche sur les traitements personnalisés du cancer, basés sur l’analyse de l’ADN. Pour soutenir davantage les démarches entreprises pour cette recherche, la fondation Stelvio for Life encourage les partenariats entre le CPCT (Center of Personalised Cancer Treatment) et les hôpitaux. Elle améliore également la disponibilité des médicaments et a développé une base de données centrale et internationale de recherche.
Cet évènement s’est imposé comme un incontournable dans notre calendrier RSE. Cela fait en effet 5 ans que nous nous mobilisons pour cette association, et 2018 est l’année où la participation de nos salariés a été la plus importante. Au total, ce sont 45 participants, venus de 8 bureaux différents qui ont relevé le défi : des collègues, partenaires et familles de Prologis. Ce groupe motivé a gravi sans relâche le col de 2 758 mètres à vélo, en courant ou en randonnée.
La préparation demande du temps, de l’engagement et du courage, vu les conditions météorologiques changeantes : du soleil en bas, de la neige au sommet. Notre équipe comptait parmi ses effectifs huit coureurs et cinq cyclistes. Les autres ont parcouru les kilomètres qui les séparaient de l’arrivée en marchant, le tout sous une météo capricieuse.
La collecte de fonds a été tout aussi impressionnante : vente de pâtisseries dans les écoles, nos bureaux... Nos sponsors ont fait preuve d’une grande générosité, ce qui a permis à l'équipe de récolter 125 000 € pour le CPCT. C’est bien plus que l’objectif de 75 000 € que nous nous étions fixé. Les sponsors Gold et Silver de cette année comprennent : ASK Romein, CBRE, Clifford Chance, Cushman & Wakefield, DLA Piper, Goldbeck, Hogan Lovells, Linklaters, PPA Power DS, Vitatech et White & Case. La société Exertis nous a également aidé en nous faisant don de matériels Hifi et autres ce qui nous a permis de réaliser une loterie dans notre bureau Parisien.
Depuis sa première participation au Stelvio for Life, Prologis a réuni plus de 300 000 € pour la recherche sur le cancer.
Chaque année, l’évènement attire de plus en plus de participants. Les préparatifs sont déjà en cours pour l'année prochaine.
Si vous êtes intéressé par le prochain challenge Stelvio, veuillez contacter Han Hoestra, [email protected].