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La Solar Energy Industries Association (SEIA) vient de publier son rapport « Solar Means Business 2018 ». Ce septième rapport annuel fait suite à l'adoption de l'énergie solaire par des entreprises des États-Unis, qu'il s'agisse de marques importantes et reconnues du pays ou de petites entreprises.

Pour la première fois, ce rapport couvre les grandes installations off-site ainsi que les données sur les installations solaires installées on-site dans les entreprises. Grâce à cette nouvelle méthodologie, Apple se classe maintenant au premier rang aux États-Unis avec la plus grande capacité solaire installée, soit près de 400 mégawatts (MW). La société est suivie de près par Amazon, Target, Walmart et Switch.

Prologis maintient sa place de numéro 3 pour la capacité solaire on-site ; et la première place parmi les sociétés immobilières :

Prologis est classée au huitième rang des installations solaires étendues - avec 126,3 MW installés aux États-Unis - mais reste en troisième position pour les installations solaires on-site. L'entreprise est précédée par Target et Walmart en première et deuxième place pour l'énergie solaire on-site. Prologis se classe au premier rang des sociétés immobilières.

« Prologis a été parmi les premières entreprises du secteur de l'immobilier logistique à investir dans l'énergie solaire, et grâce à notre approche axée sur l'avenir en matière de pratiques environnementales, sociales et de gouvernance il y a de bonnes chances que d'ici 2020 nous arrivions à dépasser notre objectif de 200 MW de capacité solaire. Nos premiers investissements dans l'énergie solaire nous ont également permis de nous démarquer en créant un avantage concurrentiel dans le secteur immobilière », a déclaré Matt Singleton, senior vice president de Global Energy, Prologis. « Nous sommes honorés d'être reconnus pour nos efforts, notre but étant d’offrir de la valeur à nos clients et de minimiser notre impact environnemental avec notre programme d'énergie renouvelable. »

Accélération de l'adoption de l'énergie solaire par les entreprises

Selon le rapport de la SEIA, les 7 000 MW installés aux États-Unis produisent aujourd'hui 10,7 mégawattheures (MWh) d'électricité par an, soit assez pour alimenter 1,4 million de foyers. Selon ce rapport, la chute des prix et la flexibilité accrue des structures de financement et d'approvisionnement ont entraîné une accélération de l'adoption de l'énergie solaire par les entreprises, plus de la moitié de la capacité solaire totale des entreprises aux États-Unis ayant été installée depuis 2016.

« Les grandes entreprises investissent de plus en plus dans l'énergie solaire propre et fiable parce qu’elles savent que cela est rationnel en termes économiques », a déclaré Abigail Ross Hopper, présidente et directrice générale de SEIA.

Pour lire le rapport complet, cliquez ici.

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